Auto-école Bergerac : Le témoignage d’une auto-école qui a su se réinventer pendant cette période compliquée !

auto-école Bergerac

Best-of-Bergerac a contacté Isabelle LUKASIK, directrice de l’auto-école LUKASIK FORMATION, présente à Bergerac et Sigoulès, pour nous expliquer comment son établissement s’adapte à la crise sanitaire.

A l’instar de beaucoup d’entreprises accueillant du public, les auto-écoles n’ont pas été épargnées par les différentes directives : ouvertes, fermées, à moitié ouvertes… on s’y perd !

Fidèle à sa réputation, LUKASIK FORMATION, a toujours cherché à trouver des solutions efficaces et de qualité pour ses élèves.

Comme nous l’explique Isabelle LUKASIK, la situation a précipité des orientations qui étaient envisagées, comme la mise en place d’une plateforme en ligne pour l’apprentissage du code en présence d’un enseignant même à distance ! 

Au moment où nous écrivons cet article de blog, les cours de code en présentiel ne sont pas encore possibles. 

Par conséquent, la plateforme numérique prend le relais, et rend possible cet apprentissage essentiel.

Un planning est créé, les apprenants se connectent avec leurs identifiants personnels et répondent aux exercices comme ils le feraient dans leur salle habituelle.

Ils peuvent ainsi poser des questions, l’enseignant évalue leurs connaissances.

C’est un échange gagnant pour tous !

La plateforme permet de savoir qui a besoin d’être aidé plus spécifiquement sur telle ou telle notion, qui est prêt pour l’examen, qui a besoin d’être remotivé, etc. 

LES INSCRIPTIONS SONT-ELLES TOUJOURS POSSIBLES ?

Oui, bien sûr ! Il est tout à fait possible de s’inscrire pour apprendre à conduire. Les bureaux sont ouverts et toutes les infos sont données à l’inscription, avec les fameux identifiants pour se connecter sur la plateforme de code. Les cours de conduite sont assurés, sans restriction (avec le respect de toutes les normes sanitaires d’usage désormais). Et les moniteurs peuvent également utiliser les 2 simulateurs de conduite avec leurs élèves.

AUTO-ÉCOLE TRADITIONNELLE OU VIRTUELLE… QUEL CHOIX ?

Nous avons interrogé Isabelle LUKASIK sur ce phénomène qui prend de l’essor. Elle insiste énormément sur ce point : chez LUKASIK FORMATION, le cursus d’apprentissage d’une formation au permis de conduire est une démarche dont le niveau de qualité et de service n’accepte aucune faille du fait de la proximité avec les personnes.

Et pour ceux qui se poseront encore la question de choisir une auto-école “traditionnelle” ou une autre “virtuelle low cost”, Isabelle LUKASIK leur répond simplement qu’une « auto-école » digne de ce nom est un établissement proposant toutes les nouveautés technologiques et modernes de son secteur, le sérieux, la confiance, la proximité et le conseil en plus !

Le VIRTUEL doit être au profit de l’ HUMAIN et non le contraire !