Un bistrot bien sympathique avec sa restauration originale : rien que du fait-maison et de saison !
On se dit souvent qu’il arrivera un jour où l’on reviendra aux sources… C’est un peu l’histoire de Yannick SCOTT ! Le service, la gestion d’un bar, il connaît ! Il a fait ses premières armes dans le bar de ses parents, « Le Central » à Bergerac. Alors qu’il n’avait que 14 ans, et souhaitait légitimement gagner un peu d’argent de poche, son père lui a dit « Et bien, prends un plateau et bosse » !
Ce conseil, Yannick l’a bien compris … et il n’a jamais arrêté de bosser depuis !
A 18 ans, et pendant 5 ans, il a continué dans cette voie en travaillant au célèbre « Bar des Glaces », dans la même rue que le bistrot « Chez Albert » !
Puis Yannick a changé de chemin pour faire découvrir l’artisanat en organisant des expositions aux quatre coins de la France. Cette envie de découvrir de nouvelles choses, Yannick l’a finalement assouvie par de multiples voyages en Inde, au Népal, en Thaïlande. Il en revenait avec des trésors qu’il a proposés sur les marchés pendant 12 ans, puis en travaillant dans une entreprise d’import pendant quelques années, sur la région de Montpellier.
Un changement de vie, et l’opportunité de reprendre un bistrot et de renouer avec son premier métier, et le projet Chez Albert se monte à Bergerac !
« Un concept simple de cuisine végétarienne, exotique et aussi traditionnelle »
Les clients peuvent venir boire un café, un jus de fruit bio, un thé bio, manger un délicieux gâteau, etc. Mais s’il veulent déguster une bonne bière locale ou un bon verre de vin de Bergerac, il devront manger en même temps.
Ce sera l’occasion de goûter à l’un des deux plats de la carte, différents chaque jour, cuisinés à partir de produits de saison et bio (à 80%).
Le croque revisité, c’est vraiment la marque de fabrique de Chez Albert ! Vous n’en trouverez nulle part ailleurs !
- un croque revisité, toujours original et succulent, par exemple :
- Crémeux d’aubergines, courgettes, carottes et poireaux sautés, gorgonzola
- Joue de bar, cream cheese au basilic, carottes sautées et emmental
- Crémeux de pois chiche et échalotte, choux rouge, navet et chèvre
-
Crémeux de légumes, poulet rôti, choux Rave, oignon rouge et emmental…
- et un plat végétarien ou carné, par exemple :
- Wok végétarien (noodles, légumes craquants de saison)
- Lasagne de boeuf accompagné d’une salade
- Filet mignon de porc, pomme de terre au four, asperges accompagné d’une sauce blanche échalottes
- Bowl de lentilles noires et légumes poêlés sauce thaï…
- Et bien évidemment, on ne peut pas repartir de chez Albert, sans avoir gouté un de ses merveilleux dessert maison !
- Mousse au chocolat
- Cheese cake
- Carrot cake
- Moelleux au chocolat
- Tiramisu …
Bon à savoir ! Yannick et son cuisinier sont très attentifs aux demandes des clients, et travaillent sans gluten quand c’est demandé.
Le bistrot Chez Albert possède une grande terrasse où il fait bon se poser pendant l’été, et qui peut accueillir jusqu’à 40 couverts (contre 16 à l’intérieur), et où Yannick aime accueillir des artistes pour concerts très sympas !
Mais, il faut aussi savoir qu’une très grande salle de 50 m2 peut vous accueillir et se privatiser pour vos événements privés et professionnels (réunion/déjeuner de travail, réunion de famille…).
Cette salle peut aussi se louer pour d’autres activités : ateliers créatifs, cours de yoga, etc. Contacter Yannick pour connaître les conditions de location !